Industrie Manufacturière

automation de l'industrie manufacturièreL’industrie manufacturière concerne la transformation et la fabrication de biens. Elle comprend aussi l’installation et la réparation d’équipements industriels. C’est un secteur très hétérogène du fait de la diversité des produits concernés, et qui demandent donc des installations différentes. Elle implique dès lors des investissements lourds, qui demandent à être rentabilisés.


Avec la mondialisation de l’économie, les pressions sur la production de biens manufacturés se sont accentuées. D’où l’intérêt d’un système automatisé le plus possible.

 


La disponibilité est un des enjeux majeurs en production industrielle. Des arrêts impromptus dans la phase production peuvent entrainer des pertes économiques importantes.

Pour répondre à cette demande de disponibilité du système, les solutions IP Systèmes vous assurent une architecture redondante optimale, en intégrant tous les facteurs du réseau.

 



Vous souhaitez maitriser vos coûts et rester compétitifs?

Quelque soit la nature de vos produits, nous vous proposons des solutions dédiées pour améliorer votre productivité dans les meilleurs délais, tout en répondant aux exigences de qualité de vos clients. 

 


Nos produits robotiques et d’automation parmi les meilleurs, tels que les robots MELFA de notre partenaire Mitsubishi vous assureront une flexibilité de travail et une grande précision de commande, avec un faible besoin de maintenance.

Nos outils de programmation comme CoDeSys de 3S, produit phare leader dans l’automation vous permettent une programmation de vos appareils embarqués ou basés sur PC, selon la norme CEI61131-3.