Chimie-Pétrochimie

 

Le secteur de la chimie, pétrochimie et produits associés couvre une sphère très large et hétérogène de produits et procédés de fabrication. Il occupe une place très importante dans l’industrie française, car produisant de nombreux produits intermédiaires utilisés par d’autres secteurs. 

 

 


La complexité de cet environnement, soumis à des normes environnementales de plus en plus rigoureuses (directive biocide, règlement REACH, harmonisation des systèmes de classification et d’étiquetage des produits chimiques…) se traduit par des besoins spécifiques en matière d’automation et de communication des données.

 


La concurrence internationale accrue est en amont de la recherche permanente d’innovation en matière de réduction d’impacts environnementaux et d’augmentation de la performance.

Les acteurs cherchent à réduire leurs délais de mise sur le marché. Pour cela, les développements en laboratoires doivent être suivis le plus rapidement possible par la mise en production, et accélérer ainsi la réactivité, indispensable dans le secteur.

 

La fiabilité des données et le respect des normes sont des impératifs auxquels vous devez répondre en tant que professionnels pour vous affirmer comme interlocuteur de premier plan. L’amélioration et la sécurisation des procédés sont des facteurs clés de succès.

 

Notre offre de produits d’automation, de télégestion et télésurveillance vous permettront de relever les défis de votre métier, tout en vous assurant un haut niveau de sécurité.